Biography

Jérôme Darblay arrive récemment à la composition, concentré  les premières années à photographier la décoration et l’art de vivre pour les magazines au papier glacé et les éditeurs de beaux livres. Puis pendant 20 ans à concevoir et réaliser de merveilleuses maisons en bois, précurseures d’un mouvement écologique.

En 2015 , à la faveur d’une crise "existentielle"  il découvre la complexité et la fragilité du cerveau : Cet arrêt sur image dans le film de sa vie lui révèlera des couches plus profondes de lui-même qui le conduiront à la composition.

Le fil conducteur de ces 3 univers est probablement  la beauté et l’harmonie qui le nourissent. Son inspiration provient de la nature et des émotions qu’elle lui révèle et également du sentiment amoureux.

« La musique est devenue l’expression artistique la plus vive dans ma vie ; elle combine le mystère de l’inspiration avec une introspection personnelle d’une rare intensité. Le résultat est une réalisation de soi que l’on partage par l’émotion et souvent  en direct  : Alors, on donne et on reçoit ! » Darblay dit également de la musique qu’ « elle casse les barrières entre les hommes et sert d’échange émotionnel et  humain »

Ses premières inspirations furent David Bowie et surtout Cat Stevens qui accompagnèrent son adolescence. Se poursuivant par les œuvres de jeunesse d’Elton John et l’univers d’un Fleetwood Mac ou  Neil Young. Plus récemment, James Blunt et Raphaël

Le style de Darblay peut se définir comme du « Pop-Folk » et les chansons du premier album sont  en langue anglaise annonçant un deuxième album en français. Il a eu la chance d’enregistrer dans d’excellentes conditions avec Dominique Blanc-Francart au studio Labomatic : Il vit à Paris après avoir connu une vie parsemée de voyages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Gaetan Drouot

Artistic Direction - Guitar, Bass and Arrangements

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Fred Lafage

Keyboards and Bass

 


 

Frantxoa Erreçarret

Drums and Percussions

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Solveig Pearl

Voices and Choirs